Élèves, quelques conseils

Chères et chers élèves,

Vous êtes à nouveau plus nombreux à vous inscrire les week-ends et nous en sommes très heureux.

il vous attend

Vous aurez remarqué qu’il est parfois difficile de voler autant que vous le souhaiteriez. Voici les quelques conseils que nous distillons année après année:

  • Venez voler! Le temps n’est pas très beau? C’est d’autant mieux pour vous: s’il ne pleut pas, il est toujours possible de faire des vols d’écolage et vous serez moins dérangés par les pilotes de distance qui vont vous piquer les remorqueurs. Et même s’il y a des averses, avant et après la pluie, on vole!
  • Les statistiques le montrent année après année: le 1er vol du 1699 a lieu entre 10h30 et 11h00. La journée ne commence pas au briefing: organisez-vous pour arriver un peu plus tôt, sortez le planeur du hangar, vérifiez-le, amenez-le en bout de piste. 5 minutes après la fin du briefing, vous attachez le moniteur dedans et vous décollez. Prenez l’initiative!
  • Quand le planeur pose, la voiture doit être prête à proximité pour le ramener en bout de piste. N’attendez pas avachis en bout de piste que le choses bougent. Prenez l’initiative!
  • Quand vous êtes alignés sur la piste et assis dans le planeur en attendant le remorqueur, faites déjà votre briefing de départ avec le moniteur. Il ne doit plus rester qu’à fermer le capot, attacher la corde et donner l’ordre au remorqueur. Cela évite que le remorqueur attende pendant des minutes, avec le moteur qui tourne et les bougies qui s’encrassent et cela vous permet aussi de gagner et de faire gagner un temps précieux! Prenez l’initiative!

Vous l’aurez compris, VOUS pouvez faire bouger les choses. Elles ne bougeront pas toutes seules.

Très belle suite de saison et bonne progression!

Olivier