EPISODE 3 : L’ALLEMAGNE VUE D’EN HAUT PAR MAXIME ET ALEXANDER

13 juin 2023, troisième Étape :
Bayreuth (D) – Ried Kirchheim (A).

En résumé de bleu de bleu :-).

On décolle avant 11h avec des cumulus partout, ça chemine pas trop mal jusqu’au kilomètre 50 où tout devient bleu.

Ça tombe bien, plus que 250km à faire ! On grenouille et on avance très prudement en direction du sud. Le long de la Bayerischer Wald, nous finissons, à la limite de la plaine, par retrouver des plafonds et des thermiques intéressants.

En direction de la frontière autrichienne, à Passau, nous remontons à 2200m et il ne reste plus que la plaine à traverser vers les Alpes. La traversée du plateau est bien plus longue qu’en Suisse !

Arrivés à environ 50km de Salzburg, les thermiques bleus nous plafonnent à 1618m et ne nous permettent pas d’assurer le local de Salzburg. On change de stratégie et on remonte nord-ouest en direction de Munich.

Mauvais choix qui ne nous permet jamais de monter à plus de 1600m. Le manque d’aérodromes en direction de l’ouest ne nous garanti pas d’assurer des aérodromes les locaux à cette altitude.

Nous décidons de rebrousser chemin sur 30km pour assurer un aérodrome en Autriche qui nous permettra de remorquer vers les Préalpes demain. Nous  sommes à 50km de notre objectif.

 

Nous pouvons enfin recharger les batteries du planeur cette nuit et paufiner notre accent autrichien.

Maxime et Alexander