Vols planeurs en semaine

Vélivoles et remorqueurs de LSTR, (GE et VD), pouvez enregistrer votre Email ici pour être averti des organisations de vols en semaine en cas de météos favorables.

Attention de contrôler vos conditions « personnelles » de vols en semaine « sans moniteur du jour » !

Ensuite vous pouvez écrire EN FRANÇAIS UNIQUEMENT  à volsensemaine@gliding.ch pour communiquer vos desiderata ou vos intentions. Votre Email d’expéditeur restera systématiquement caché pour éviter les suites fâcheuses des spammeurs.

Donc ne pas oublier de mettre votre nom dans le Email pour les collègues !!!

Rappel des règles (GGVVM) pour le vol en semaine.
  • Messages UNIQUEMENT EN FRANÇAIS (sinon exclusion) afin d’être cohérent avec le COMBAT OFAC.   
  • Peuvent voler les pilotes ayant reçu l’habilitation annuelle « vol en semaine ».
  • Aucun « briefing » n’est prévu ; chaque pilote se prépare individuellement ( DABS, AZBA, Météo, etc.).
  • Chaque pilote doit « obligatoirement » s’inscrire sur l’agenda (son privé aussi pour ne pas oublier) et se doit de venir, entre autre par respect des pilotes remorqueurs qui ont été sollicités.
  • Pour les vols en biplaces l’inscription sur l’agenda fait office de réservation de machine. En cas de problème, les pilotes peuvent se contacter directement pour éventuellement partager la journée, SANS PASSER PAR LA MAILING LISTE SVP.
  • Pour les monoplaces, nous avons (hors camps) 5 planeurs de performance, trois ls8-18 et deux ls4, plus un B4 et un ASK21. Alors c’est simple : consulter l’agenda, et premiers inscrits – premiers servis. C’est la règle « semaine ».
  • Mais surtout on doit se désinscrire si l’on ne peut plus venir en cas de force majeure, et envoyer ASAP un mail d’annonce pour libérer la place pour les autres candidats en attente.

Inscription (modérée) à la liste Emails volsensemaine@gliding.ch

Désinscription à la liste Emails volsensemaine@gliding.ch

a