Camp de Puimoisson 2022

Joli camps de Puimoisson cette année avec plus de 45h de vols du 15 mai au 20 mai 2022.

Participants : Dominique REYMOND, Jean-Paul MULLER et Martin BRYNER.

Chers amis pilotes du GGVVM,

Un (très) petit groupe s’est rendu à Puimoisson (département des Hautes-Alpes/France) pour pratiquer notre sport avec les planeurs du club (ASG32 + LS8).

Les conditions météo ont été favorables mais pas atomiques, en effet le mois de mai est connu comme étant médiocre, voire pluvieux. Néanmoins nous avons pu chaque jour effectuer des vols de plus de 4h avec parfois une altitude atteinte de 4’000m.
Notre espoir d’aller tourner autour du Cervin ne s’est malheureusement pas concrétisé, la météo n’ayant pas offert le soutien indispensable à ce périple.

Le principal regret que je désire exprimer ici est la faible participation, surtout des jeunes et/ou nouveaux licenciés, et nous espérons en voir plus au camp de juillet à Sisteron et/ou les années prochaines. C’est réellement une occasion à ne pas manquer, et une étape indispensable dans la progression du pilote de planeur, qui reste gravée dans la mémoire de ceux qui y ont déjà participé. Le Comité espère donc qu’une planification précoce (dès l’AGO de février) permettra les prochaines années à plus de membres de profiter de cette expérience unique et enrichissante dans la vie du pilote de planeur.

Jean-Paul Muller

Quelques photos du séjour