COMMUNIQUÉ DU COMITÉ

Chers membres, bonjour à tous,
Nous espérons que tous, y compris votre famille, allez bien.

Ces derniers temps, il y a eu plusieurs interventions de membres du GVVVM pour faire cesser toute activité à LSTR.

  1. Le GGVVM a décidé de laisser voler ses membres. Le GVVVM de son côté a décidé d’interdire tous les vols.
  2. La Fondation a, dans un premier temps, décidé d’interdire toute activité à LSTR.
  3. Une deuxième consultation par la Fondation a abouti à un accord laissant la place de LSTR ouverte et les décisions de vol à chaque groupe.
    (Ce sont les informations que vous aviez déjà reçues du Comité le 16 mars)
  4. Un sondage a ensuite été organisé par un membre du GVVVM à travers Click n’Glide.

Décision du comité GGVVM

Dans cette situation exceptionnelle, et au vu du peu d’aérodromes qui ont décidé de bloquer les mouvements, votre comité a décidé d’autoriser l’activité vélivole individuelle, avec un nombre contrôlé de vols par jour afin de garantir les mesures de distanciation sociale. Le Comité a basé ses décisions sur les recommandations des autorités, de l’OFAC, de l’AéCS et de la FSVV (infos que vous trouvez sur le site).

Le comité a également estimé qu’il n’était pas de son ressort d’imposer aux membres une seule vision arbitraire de l’éthique, qui par sa définition même est une affaire de réflexion personnelle. Au contraire, le comité laisse à chacun la possibilité de rester libre de ses décisions afin que chaque membre puisse être en accord avec ses convictions intimes.

Pour le comité, il semble normal de laisser à des pilotes, citoyens, la liberté de faire leurs choix dans le respect des lois et des règles édictées par l’ensemble des autorités politiques et sportives.

Ces décisions du Comité ont été prises à l’unanimité.

Enfin, le comité que vous avez élu est à l’écoute de ses membres. Vous avez toujours la possibilité de vous adresser à lui pour lui manifester vos remarques ou vos questions, en écrivant à secretaire@gliding.ch qui se chargera de porter votre message à l’attention du comité.

Nous espérons qu’un allègement des mesures nous permette bientôt de retrouver une activité normale, dans la vie comme à Montricher, et que les inimitiés entre les clubs ou entre certaines personnes ne laissent pas de traces durables.

Portez-vous bien,
Votre Comité