Loi sur le CO2 – Referendum – Soutien de la communauté aéronautique romande

Feuille référendaire en pdf

Comme vous le savez, la nouvelle loi sur le CO2 fut adoptée par les Chambres cet automne et le référendum ensuite lancé par diverses organisations.

La nouvelle loi sur le CO2 est un instrument punitif, bureaucratique, qui pénalise de manière inique le secteur aéronautique. Même si certaines activités aériennes s’en tirent à ce stade, je suis convaincu que cela ne durera pas. Et la solidarité doit jouer. Une mobilisation est d’autant plus importante que d’autres milieux trouvent cette loi insuffisante et se lancent aussi sur la voie référendaire.

Le coordinateur romand du Comité économique « Non à la loi sur le CO2 » est Patrick Eperon, du Centre Patronal. N’hésitez pas à vous adresser à lui pour des compléments d’informations : peperon@centrepatronal.ch

Le temps est compté et la période se prête mal à la récolte de signatures. Il faut donc agir vite en redoublant d’efforts. L’objectif est d’engranger autant de signatures que possible d’ici au 20 décembre 2020. Merci de votre concours, notamment en assurant un rôle actif dans la récolte de signatures et en motivant votre entourage et vos membres dans ce sens !

(Extrait du message de Pierre Moreillon)