Les Nouvelles « News » vont arriver

Chers collègues, comme la plupart d’entre vous l’ont constaté, le site de  présentation du GGVVM (pardon,”le blog”  , en bon franglais)  a été profondément enrichi et renouvelé sous l’impulsion de son comité  dont  le dynamisme ne s’est jamais démenti.

Votre photographe habituel a donc été “invité”  à suivre le mouvement, et c’est pourquoi il va tenter de se mettre à la page lui aussi.  En ce qui concerne l’enrichissement,  c’est déjà fait…..

Gilbert"gagne de l'argent" avec l'age

Gilbert  “se couvre  d’argent” avec l’age

Il suffit de comparer les 2 photos jointes pour voir qu’en quelques années  le “chef”  de votre présentateur s’est couvert d’argent !   D’aucuns diront qu’il a un couvre chef  “poivre et sel”,  ce qu’il  essayera de ne pas démentir en  “pimentant” ses propos de quelques plaisanteries qui devraient “mettre  un peu de sel”  dans les légendes de  ses  photos  .  En effet ces dernières  n’atteignent pas forcément les sommets de l’art photographique, et  elles gagnent parfois  à être un peu “relevées”….

Comme je n’ai pas eu encore l’avantage de vous rencontrer cette année sur notre terrain de jeu habituel de Montricher,  il me serait difficile de vous donner  à “déguster” quelques clichés directement relatifs à notre activité favorite de ce mois. Mais patience, le calendrier nous indique que dans quelques jours “nous” aurons le plaisir de remonter nos jouets aux grandes ailes. Quand je dis “nous”,  je fais preuve d’un certain irréalisme puisque vous savez que  je suis atteint par une “limite d’âge physiologique”.  J’ai donc préféré remiser,  avec regret,  ma licence de vol au fond de ma poche, pour me cantonner au rôle de “rampant” pour ne pas dire  de “passif” selon la terminologie  du club.  Car enfin  chers collègues, les seniors ne sont tout de même pas tout à fait assimilables  à ces admiratrices  qui nous regardent passivement en ruminant sur le bord de la piste !

des lézards gris sympathiques

Lézards gris : des rampants  qui savent se montrer sympathiques. Ils se donnent un gentil  coup de patte.

D’ailleurs, les “rampants” sont sympas et pour illustrer cette affirmation, vous voyez que même les reptiles qui savent rarement planer peuvent  faire des approches amicales et  “donner un coup de main”,  pardon un coup de patte, amical.

Quant à ceux qui ne connaissent pas les “reptiles planeurs” je vous renvoie aux adresses ci-dessous et si vous voulez, vous aussi, avoir encore dans votre club un “rampant-planeur”,  il vous suffira  “tout simplement” d’embarquer Gilbert avec vous à la prochaine occasion !

Canards sur le lac de Verbois

Canards “Nette rousse” et “Fuligule morillon” males à Verbois,  Ils se mouillent avant de s’envoler !

Alors “mouillez vous” et….. envolez  vous avec votre “rampant-planeur”,  c’est une espèce rare en danger de disparition !  En somme  faites comme les canards : ils plongent, ils nagent et… ils s’envolent !

Au plaisir de revoir la plupart d’entre vous dans peu de temps sur le terrain,  et ensuite dans le nouveau “trombinoscope” façonné au gré des occasions et qui enrichira,  je l’espère,  le blog du club.

Pour plus d’informations sur les “rampants volants” cliquez  ici

Gilbert Benzonana