Camp de DISTANCE à (Montricher->) Yverdon

Par Jean-Paul Muller

Début août 2019, suite à la défection des deux remorqueurs plus puissants de Montricher, la question du décollage des biplaces par temps calme et chaud s’est posée de manière aiguë pour les organisateurs des camps (écolage & distance du 5 au 9 août 2019).

Les participants du camp DISTANCE : Jean-Paul MULLER, Rolland BURGERMEISTER (instructeur), Pavel DVORACEK, Dominique REYMOND (instructeur), Jakob AESCHBACH, Ivo KREPELKA

Grâce aux efforts de notre Président, du comité et des moniteurs impliqués, une délocalisation sur la place d’Yverdon LSGY fut organisée et mise en pratique dès le dimanche 4 août.

Les journées « distance » avec possibilité de faire 400km ou plus se sont malheureusement réduites à deux jours (voir copies TopTask), mais cela a permis aux participants de récupérer de leurs émotions.

Des vols en-dehors de nos habituelles zones de confort ont été tournés avec une seule « vache », Ivo KREPELKA qui a atterri à Montricher ! et de nombreuses nouvelles expériences en bi- et monoplaces, avec des conditions météorologiques diverses et changeantes. Il a par exemple été possible pour certains d’apercevoir pour la première fois Oyonnax, Bellegarde et Nantua !

Il est possible que nous poursuivions notre formation en participant à des compétitions ces prochaines années, ce qui nous permettra de mettre en pratique les connaissances acquises grâce à Dominique et Roland. Nous recommandons vivement à tout vélivole débutant ou plus de participer à un tel camp. L’enrichissement est garanti.

Encore un grand MERCI à tous les organisateurs et participants qui ont contribué à la super ambiance de cette semaine, sans oublier notre remorqueur Günter VOEGTLE qui s’est consacré sans faiblir à nous envoyer en l’air !

Jean-Paul Muller


 

Prévisions TopTask des journées volées, soit les lundi 5 et jeudi 8 août 2019