Coronavirus : reprise des entraînements sportifs autorisée à partir du 11 mai

Suite à l’annonce du CF de ce mercredi 29 avril 2020, votre comité, qui base ses décisions sur les directives du CF, a sollicité la FSVV (AéCS) pour obtenir une feuille de route concernant les procédures à respecter pour les vols en biplace et les vols avec moniteurs dès le 11 mai 2020.

Nous attendons la réponse de la FSVV que nous vous communiquerons dès réception. 


L’annonce du CF :

Berne, 29.04.2020 – Le Conseil fédéral assouplit les mesures prises contre la propagation du coronavirus dans le domaine du sport. Les entraînements seront à nouveau possibles dès le 11 mai 2020, sous condition de respecter les consignes de protection et d’hygiène. Ceci s’applique au sport populaire et au sport de compétition, individuel ou en équipe. Le Conseil fédéral a pris cette décision lors de sa séance du 29 avril.

Les activités physiques et sportives sont un loisir important pour beaucoup de gens en Suisse. Près de 80 % de la population de plus de quinze ans pratiquent un sport de façon régulière. Plus de deux millions de personnes sont actives au sein d’associations sportives et environ 100 000 places de travail dépendent directement ou indirectement de ce secteur. Ces activités contribuant sensiblement à la santé physique et psychique de la population, le Conseil fédéral considère qu’il est capital d’en permettre la reprise rapide, avec le moins de restrictions que possible. Sa décision concerne aussi bien les personnes qui pratiquent un sport populaire que les sportifs d’élite qui gagnent leur vie entièrement ou partiellement grâce au sport.

source : https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-78930.html