Covid 19, le retour à la normale.

La décision de ne pas trop voler depuis le 17 mars jusqu’à ce weekend a réduit considérablement le bruit des avions pendant cette période. En plus, quasi pas de circulation de voitures, de tracteurs et de camions. Nous en subissons le contrecoup.

Ce weekend, uniquement nos 2 petits avions (les 2 gros autres sont aux service des 100h) on remorqué en respectant scrupuleusement les trajectoires.

Mais les habitants, s’étant habitué à ne quasi plus nous entendre, ont de la peine à “déconfiner” et comprendre que le cours des choses va revenir progressivement à la normale. Ils nous le font savoir en nous accusant de ne pas suivre les trajectoires ad-hoc, ce qui n’a pas du tout été le cas ce weekend selon nos traces GPS.

Merci de toute façon à tous les remorqueurs de respecter les trajectoires de remorquages comme elles ont été définies en concertation avec les habitants de la région, et tout reviendra dans l’ordre, comme avant, quand les voitures, les tracteurs et les camions reprendront eux aussi leurs vacations à 100%.

Et à Genève et La Côte, quand le bal des gros porteurs reprendra sa valse des décollages – atterrissages toutes les 90 secondes de 06:00 à 24:00, là ça sera un vrai désengourdissement !